Vous êtes ici: Notre association >> Dans la Presse >> Le Démocrate - Quête Octobre 2011

Le Démocrate - Quête Octobre 2011

Envoyer Imprimer PDF

Quête alimentaire à Carrefour le 08-10-2011

 

Si l'article est difficile à lire, il est écrit:

CARREFOUR VERNON

"Journée Caddie" pour les chats abandonnés

Lynda Dumélé, l'ange-gardien des chats abandonnés

Comme chaque année, Lynda Dumélé, Présidente de l'École du Chat (Comité de Défense des Bêtes Libres), récoltait des denrées et produits divers dans le hall du supermarché de Vernon samedi dernier.

En effet, cette passionnée est infatigable et force même l'admiration car en parallèle elle combat une longue maladie mais pour l'amour des animaux rien ne l'arrête. "c'est je pense ce qui m'aide à tenir et à me battre car je suis toujours par monts et par vaux" dit-elle avec un large sourire.

 

Elle a souhaité d'ailleurs mettre en valeur les paroles signées Alphonse Lamartine et qui sont les suivantes: "On n'a pas un coeur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas".

Il faut savoir que c'est par dizaines que les membres bénévoles de l'École du Chat récupèrent, soignent et tentent de faire adopter les animaux récupérés dans la rue. Mais ces actions, toutes bénévoles soient-elles, ont besoin d'être soutenues. En effet, la nourriture, les soins vétérinaires souvent nécessaires (car nombreux sont les chats victimes de pièges ou de maltraitances) coûtent cher et ainsi l'association fait appel à la générosité du public pour leur venir en aide et ne pas laisser ces animaux mourir de faim. D'autre part, des membres de l'association construisent de leurs mains des petites cabanes en bois confortables pour mettre à l'abri les animaux préférant la vie extérieure et tout matériel permettant ces réalisations est le bienvenu auprès de l'association (caisses ou éléments de bois, couvertures pour le capitonnage, gamelles...)

8 chariots pleins

Samedi, ce sont ainsi 8 chariots pleins qui ont été récupérés grâce à la générosité des clients de Carrefour lesquels ont donc répondu massivement à l'appel de Lydie et de ses valeureux bénévoles. La relève est d'ailleurs assurée chez les bénévoles puisque de plus en plus de jeunes plaident la cause animale et entourent Lydie Dumélé.

Cette dernière lance cependant un appel à des personnes pouvant offrir un peu de leur temps afin de l'aider dans sa croisade à nourrir les chats qui ont choisi de vivre indépendants, dehors et qui ont dependant droit aussi à un peu de déférence.

Contact
Les personnes qui souhaitent aider l'association avec des provisions
ou en achetant un calendrier 2012 peuvent prendre contact: 
L'École du Chat  103 Avenue de Paris 27200 VERNON - Tél: 06-15-71-22-74