Vous êtes ici: Notre association >> COLLECTE: De l'Aide Pour INDIA

COLLECTE: De l'Aide Pour INDIA

Envoyer Imprimer PDF

 

DE L'AIDE POUR INDIA !!

Collecte organisée sur www.urgenceanimaux.com , partenaire de l'école du Chat de Vernon dont le lien est en bas de page.

INDIA est une jeune chatte d'environ 6 mois abandonnée qui a été recueillie par notre association mi-avril...

 

India India

 

Elle est tellement adorable qu'elle a l'air de sentir bien partout. Nous l'avons donc placée en famille d'accueil car elle est à première vue gestante et pleine de petite tiques.

Nous avons donc commencé par la vermifuger et la déparasiter.

Ce week-end, elle a commencé à nous inquiéter un peu car son ventre a un peu dégonflé et elle a des pertes bizarre de l'arrière-train.

Ni une ni deux, consultation chez le vétérinaire...

 

Le diagnostic tombe, il s'agit d'une métrite (infection aïgue de l'utérus) et doit être opérer d'urgence.

 

Elle est donc dans les mains de notre vétérinaire. Nous espérons la récupérer rapidement et qu'elle se remette très vite de l'intervention.

Elle est tellement gentille, qu'elle ne mérite pas ce qui lui arrive.

 

Mardi 23 Avril, India a enfin été opérée (les vétérinaires avec qui nous travaillons ont eu beaucoup d'urgences ces derniers jours et les associations ne passent pas forcément en premier...). Tout s'est bien passé, elle est encore flagada à cause de l'anesthésie...

Le vétérinaire nous a confirmé qu'elle attendait six chatons, qu'ils étaient morts dans son ventre et qu'elle avait une énorme poche de pus.

Heureusement qu'elle a été opéré, car ça aurait pu lui être fatal.

 

Elle va se remettre doucement de retour dans sa famille d'accueil, et nous la proposerons dès qu'elle sera en pleine forme à l'adoption.

 

Nous devons donc financer sa consultation, son échographie, son identification, son opération, son traitement, ses vermifuges et son antiparasitaire.

 

Notre association n'a pas de structure et les animaux vivent en familles d'accueil! Nous avons besoin de vous

 

Mardi 23 Avril au soir, India est revenu dans sa famille d'accueil, pour continuer sa convalescence. Tout le monde est au petit soin, contente de la revoir. Sa plaie sous le ventre fait un peu mal au coeur à voir mais c'était pour son bien.

 

 

India après l'opération

 

Mercredi 24 Avril, India n'a pas mangé et presque pas bu et a eu quelques vomissements... Le vétérinaire nous informe qu'elle était réfractaire à l'anesthésiant donc elle a eu une plus forte dose qu'à l'habitude. Les symptômes leurs paraissent normal mais si ça continue encore, il faudra consulter à nouveau.

 

Jeudi 25 Avril, la santé d'India ne montre pas de signe d'amélioration. Elle a l'air un peu plus éveillée car l'anesthésiant se dissipe, mais toujours pas d'appétit et encore quelques vomissements. Elle montre des signes de déshydratation mais boire la fait vomir. Retour chez le vétérinaire... Ils la gardent pour la ré-hydrater par perfusion et la surveillent.

 

Vendredi 26 Avril, India est toujours hospitalisée et en plus elle a beaucoup de sang dans les selles. C'est assez inquiétant. Les vétérinaires vont encore la garder.

 

Samedi 27 Avril, India montre quelques signes d'amélioration. Elle a envie de se battre, donc on continue de faire le maximum pour elle.

 

Finalement, la facture va être beaucoup plus importante que prévue. Nous avons terriblement besoin de vous !!!

 

 

Dimanche 28 Avril... Triste nouvelle. Le vétérinaire de garde nous a appelé pour nous dire que notre petite India s'est éteinte... Nous espérons qu'elle est partie pour un monde meilleur.

 

 

Nous remercions le site www.urgenceanimaux.com , partenaire de l'école du Chat de Vernon dont le lien est en bas de page, qui nous a permis d'organiser une collecte pour payer les frais médicaux de notre petite India et ainsi soulager un peu notre peine.

Merci aussi à toutes les personnes qui ont cliqué pour nous aider.

Joomlart