Vous êtes ici: Notre association >> SOS Plus de 40 Chats à Sauver
Envoyer Imprimer PDF

SOS 40 Chats et 1 Chien à SAUVER

 

Lundi 25 Mars 2013, nos bénévoles ont fait une affreuse découverte, et nous tirons donc le signal d'alarme...

Nous nous sommes rendus chez une dame en grande difficulté. Elle vit dans une 3 pièces complètement insalubre avec une quarantaine de chats et un chien qui vivent dans le noir complet.

Bon nombre d'entre eux est déshydraté, pas de litière dans l'appartement... L'odeur est insoutenable.

SOS 40 Chats à Sauver

 

SOS 40 Chats à Sauver

 

L'urgence est telle que cette pauvre dame est actuellement menacée d'expulsion. Des procédures sont en cours et nous ignorons quel sort sera réservé à ces pauvres animaux. Nous craignons que l'euthanasie soit la suite envisagée.

C'est pour cela que nous prenons les devants, mais notre association ne dispose que de peu de moyens et peu de familles d'accueil.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à les prendre tous en charges.

Vous pouvez nous aider à subvenir aux besoins de tous ces chats malheureux... Encore merci.

(66% de vos dons sont déductibles des impôts...)

Merci d'avance pour eux.

 

Vendredi 5 Avril 2013, grâce à nos appels à l'aide, l'association 30 Millions d'Amis est venue constater l'ampleur de la tâche et a déjà pris en charge 20 chats.

 

Vendredi 12 Avril 2013, nous avons obtenu de l'aide grâce à l'équipe de ClicAnimaux qui organise une collecte pour nous aider à stériliser, soigner et s'occuper des 12 chats et du chien restant à notre charge. Merci à eux.

Une collecte pour nous aider à prendre en charge ces animaux a été organisée, pour en savoir plus, allez sur : www.clicanimaux.com

Mardi 16 Avril 2013, nous avons pris rendez-vous pour toiletter le chien Igor. Le voici donc avant:

Igor avant toilettage

Et voici le résultat:

Igor après toilettage

Par contre, durant le toilettage, nous avons constaté que ses oreilles le faisait souffrir... comme peut en témoigner cette photo:

SOS 40 Chats à Sauver

Ni une, ni deux, Igor a atterri chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé. Il souffre de galle des oreilles, avec du côté droit une otite purulente qui le fait souffrir. Maintenant Igor est retourné provisoirement chez sa propriétaire, nous surveillons de près qu'il suive bien son traitement. Et nous attendons de pouvoir le placer dans une famille d'accueil et/ou d'adoption.

 

Joomlart